Comprendre et intégrer l'IA : enjeux et opportunités pour les entreprises
MEDEF
Fichier 5 Retour à l’accueil
Fichier 1

Zoom sur Adecco CV Maker, le facilitateur de candidatures par l’IA !

L’intelligence artificielle s’impose comme un atout majeur en matière de recrutement. Un récent exemple est le créateur de CV créé par Adecco, leader du marché de l’emploi. Le point sur son fonctionnement et ses avantages dans cet article.

 

Zoom sur Adecco CV Maker

Partager

Comment s’utilise le créateur de CV grâce à l’IA

Lancé par Adecco France en 2023, le CV Maker permet de générer en ligne son curriculum vitæ plus simplement que jamais avec l’aide de l’intelligence artificielle. Il suffit d’énoncer oralement sa formation et ses expériences professionnelles ; l’outil se charge alors, en utilisant la reconnaissance vocale, de traduire ce parcours sous la forme d’un document attrayant pour les recruteurs.

Le service est entièrement gratuit, et les CV générés n’affichent pas la marque Adecco, ce qui permet à chacun de les utiliser librement. « Nos grands points d’attention sont de respecter les normes notamment RGPD, et de mettre en œuvre des actions préventives avec nos équipes sécurité », indique Daniela Petrovic, Head of AI Transformation chez Adecco France. « Nous nous assurons aussi régulièrement que l’outil corresponde à nos valeurs éthiques et de transparence : l’utilisateur doit toujours savoir ce que l’on fait et comment sont utilisées ses données ».

Ce qu’apporte Adecco CV Maker aux candidats

Le bénéfice de l’outil est tout d’abord pour les chercheurs d’emploi, qui peuvent obtenir en quelques clics un CV de qualité, sans compétence requise. « Nous avons voulu aider les publics en difficulté parce qu’ils ne savent pas comment s’y prendre, ont un handicap, sont en situation d’illettrisme… et faciliter ainsi la première étape de leur processus d’embauche », explique Daniela Petrovic.

De leur côté, les recruteurs s’y retrouvent également. Le générateur évitant de passer plusieurs heures sur la création d’un document (ou de devoir diriger le candidat vers un autre interlocuteur), c’est la satisfaction d’exécuter des tâches fastidieuses mieux et plus vite. L’un dans l’autre, le succès est certain : plus de 150 000 CV ont déjà été téléchargés, et l’initiative a été reprise dans plusieurs filiales Adecco à travers le monde.

Le futur du recrutement avec l’IA selon Adecco

 

Et demain, les outils tels que ce créateur de CV ont-ils vocation à prendre le dessus ou à aider les équipes dans leurs missions ? Pour Adecco, la réponse est claire : « Bien sûr que l’on ne va pas remplacer nos ressources humaines », déclare Daniela Petrovic. « La façon dont on travaille l’IA dans le groupe, c’est de l’utiliser comme un multiplicateur des capacités de nos collaborateurs, et de simplifier les tâches administratives afin de libérer du temps pour le cœur de métier ».

Vous pouvez découvrir Adecco CV Maker dès à présent à l’adresse creation-cv.adecco.fr ainsi que sur l’Emploi Store de France Travail.
Quant à nous, nous vous disons à bientôt sur Perspectives IA pour d’autres décryptages et études de cas sur l’intelligence artificielle en entreprise !

Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d’un espace réservé de YouTube. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.

Plus d’informations