Suivi automatisé des patients
Un chatbot sms est utilisé pour automatiser l’envoi de sms aux patients afin d’assurer leur suivi notamment lors de procédures en ambulatoire.
Description
Un chatbot sms est utilisé pour automatiser l’envoi de sms aux patients afin d’assurer leur suivi notamment lors de procédures en ambulatoire.
Concrètement, le chatbot :
- Transmet au patient les informations du protocole et responsabilise le patient (heure d’arrivée, conditions requises comme être à jeun..) ;
- Réalise le suivi du patient en post opératoire via un échange de sms. Il pose des questions au patient et analyse ses réponses pour s’assurer qu’il n’y a pas de complications après l’opération.
Les infirmiers(ères) et aide-soignant(e)s réalisent le contrôle du suivi des patients et contactent les patients qui ont été identifiés comme ayant de possibles complications.
Technologies IA
Analyse sémantique du langage naturel ou NLP (Natural Language Processing). L’algorithme est entrainé grâce à du machine learning pour comprendre les différents types de réponses. Cette technologie est souple et évolutive. En effet, si un type de réponse n’est pas compris, on peut ré-entrainer l’algorithme.
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