Assistant virtuel
Dans un contexte où les métiers de la relation client doivent répondre des clients toujours plus exigeants et jongler avec des offres qui évoluent constamment quel que soit le secteur, des assistants virtuels aident les chargés de clientèle à traiter les demandes clients au quotidien.
Description
Dans un contexte où les métiers de la relation client doivent répondre des clients toujours plus exigeants et jongler avec des offres qui évoluent constamment quel que soit le secteur, des assistants virtuels aident les chargés de clientèle à traiter les demandes clients au quotidien.
Concrètement, le chargé de clientèle sollicite l’assistant virtuel en lui posant une question en langage naturel (oral ou écrit) auquel ce dernier répond. L’intelligence artificielle est utilisé par l’assistant virtuel pour analyser la demande du chargé de clientèle et lui proposer la/les réponses la/les plus pertinente(s) possible.
Certains assistants virtuels sont également capables de traiter certaines tâches telles que la collecte ou la saisie d’informations, la réalisation de reportings…
Technologies IA
Analyse sémantique du langage naturel ou NLP (Natural Language Processing) et apprentissage continu avec le machine learning.
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